Si vous ne pouvez pas aller au théâtre ce soir, pas de panique… Le théâtre est aussi là, tout près, juste à côté. Ouvrez les yeux, la pièce va commencer !

"La vie est une pièce de théâtre: ce qui compte, ce n'est pas qu'elle dure longtemps, mais qu'elle soit bien jouée."

Sénèque
***
''Un artiste n'est pas un ouvier du divertissement qui compte ses heures, il se consume au feu de sa passion.''

Bartabas
***
« Une pièce de théâtre, c’est quelqu’un. C’est une voix qui parle, c’est un esprit qui éclaire, c’est une conscience qui avertit ».

Victor Hugo, extrait de Faits et croyances
***
« Le monde entier est un théâtre, et tous, hommes et femmes, n’en sont que les acteurs. Et notre vie durant nous jouons plusieurs rôles. »

William Shakespeare, extrait de Comme il vous plaira

lundi 21 juin 2010

"Le théatre: une aventure à vivre et à revivre! "- L. Sacré

Elève en rhéto, mon rapport au théâtre n'a pas toujours été une évidence. En effet, petite, j'ai eu l'occasion de jouer dans des pièces de fin d'année. Je me suis même inscrite dans un groupe de théâtre. J'y suis rentrée par pure curiosité. Il s'agissait de pièces classiques comme celles de Molière ou encore Shakspeare. L'organisation était sommaire, mais nous avons néanmoins réussi à fournir une prestation plus que correcte pour notre âge. Par la suite, mes parents ont tenté de me pousser à intégrer une troupe hors du cadre du collège, mais mes priorités étaient tout autres à ce moment là. Je n'en avais pas l'envie, pas la motivation. Je voyais cela comme une contrainte en plus. Et puis, je conservais une grande timidité qui m'a finalement empêché de continuer. De fait, le théâtre est tombé pendant plusieurs années dans le néant de mes centres d'intérêts. Puis, l'année dernière, j'ai effectué une réorientation. Nous avons eu plusieurs cours sur le théatre et nous sommes allés voir beaucoup de pièces. Je m'y suis tout de suite accrochée. Les pièces jouées étaient plus contemporaine et suscitaient la réflexion. Originales, créatives, mystérieuses, j'ai pu (re)découvrir ce qui m'avait animé étant petite.. mais cette fois, c'était encore mieux ! Une expérience à vivre et à revivre !!!

Laurie Sacré

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire