Si vous ne pouvez pas aller au théâtre ce soir, pas de panique… Le théâtre est aussi là, tout près, juste à côté. Ouvrez les yeux, la pièce va commencer !

"La vie est une pièce de théâtre: ce qui compte, ce n'est pas qu'elle dure longtemps, mais qu'elle soit bien jouée."

Sénèque
***
''Un artiste n'est pas un ouvier du divertissement qui compte ses heures, il se consume au feu de sa passion.''

Bartabas
***
« Une pièce de théâtre, c’est quelqu’un. C’est une voix qui parle, c’est un esprit qui éclaire, c’est une conscience qui avertit ».

Victor Hugo, extrait de Faits et croyances
***
« Le monde entier est un théâtre, et tous, hommes et femmes, n’en sont que les acteurs. Et notre vie durant nous jouons plusieurs rôles. »

William Shakespeare, extrait de Comme il vous plaira

lundi 21 juin 2010

"Une danse de fou !"- N. Nazario

Après l’introduction sur le théâtre contemporain et après avoir été voir deux pièces de théâtre, je me suis rendue à un spectacle de danse contemporaine, « Singular Sensation ». Je savais que je n’allais pas voir des danses très harmonieuses, de la belle musique, des chorégraphies recherchées ou même un beaux décor, mais quand même ! Il y a des limites !
La musique ne ressemblait à rien, d’ailleurs, ce n’était même pas de la musique mais du bruit qui casse les oreilles. Il y avait de la peinture, des pâtes, du gâteau à la gélatine, utilisée d’après moi, sans but, juste pour dire qu’ils introduisaient tout type d’arts.
Je m’attendais, vu les quelques vidéos vues au cours, à ce que le spectacle ne soit pas harmonieux, mais à ce point-là, c’est de l’exagération !
De plus, c’était long ! Je n’ai jamais eu l’impression d’avoir perdu autant mon temps, à voir quelque chose que je n’aimais pas du tout. Oui, c’est une découverte d’un nouvel art pour moi, mais franchement, j’aurais préféré ne pas voir ce spectacle. Il n’y a aucune limite ! Crier, hurler, sauter, se rouler par terre, un au-dessus de l’autre, tout au long du spectacle et ne voir que de l’extravagance, non merci ! Je croyais être parmi des fous, j’étais en sortant de cette représentation choquée et refroidie.
C’était vraiment très très désagréable !

Nathalie. Nazario


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire