Si vous ne pouvez pas aller au théâtre ce soir, pas de panique… Le théâtre est aussi là, tout près, juste à côté. Ouvrez les yeux, la pièce va commencer !

"La vie est une pièce de théâtre: ce qui compte, ce n'est pas qu'elle dure longtemps, mais qu'elle soit bien jouée."

Sénèque
***
''Un artiste n'est pas un ouvier du divertissement qui compte ses heures, il se consume au feu de sa passion.''

Bartabas
***
« Une pièce de théâtre, c’est quelqu’un. C’est une voix qui parle, c’est un esprit qui éclaire, c’est une conscience qui avertit ».

Victor Hugo, extrait de Faits et croyances
***
« Le monde entier est un théâtre, et tous, hommes et femmes, n’en sont que les acteurs. Et notre vie durant nous jouons plusieurs rôles. »

William Shakespeare, extrait de Comme il vous plaira

lundi 21 juin 2010

« Une caverne d’Ali baba » - M. Dumoulin


Le mardi 24 novembre 2009 nous sommes partis pour une visite au Théâtre de la Place. Cette visite ne m’emballait pas trop car les visite avec les guides sont souvent longues et ennuyeuses. Nous sommes donc partis à pieds pour le théâtre. Première partie de la visite, la scène, rien de très intéressant car nous sommes allés voir quelques pièces auparavant. Cette visite me paraissait longue et ennuyante mais elle fut assez inattendue. Ensuite, notre guide nous a proposé d’aller voir les costumes dans l’atelier. A ce moment-là, la porte s’est ouverte et que je suis restée figée. Il y a avait la, des tringles et des armoires contenant allant des robes, collant, chapeaux, chaussures… Une garde-robe multipliée par 100, une caverne d’Ali baba! J’ai adorée aller glisser mes petites mains pour fouiller, essayer… J’étais enchantée. Mais évidemment, toutes bonne chose a une fin et il était déjà temps de partir. La suite de la visite nous attendait. Un mardi donc ou j’ai quitté mon stylo, mes feuilles de cours et la prise de note pour aller découvrir le trésor caché du théâtre de la Place. Un moment que je ne serais pas prête d’oublier !
Marine Dumoulin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire