Si vous ne pouvez pas aller au théâtre ce soir, pas de panique… Le théâtre est aussi là, tout près, juste à côté. Ouvrez les yeux, la pièce va commencer !

"La vie est une pièce de théâtre: ce qui compte, ce n'est pas qu'elle dure longtemps, mais qu'elle soit bien jouée."

Sénèque
***
''Un artiste n'est pas un ouvier du divertissement qui compte ses heures, il se consume au feu de sa passion.''

Bartabas
***
« Une pièce de théâtre, c’est quelqu’un. C’est une voix qui parle, c’est un esprit qui éclaire, c’est une conscience qui avertit ».

Victor Hugo, extrait de Faits et croyances
***
« Le monde entier est un théâtre, et tous, hommes et femmes, n’en sont que les acteurs. Et notre vie durant nous jouons plusieurs rôles. »

William Shakespeare, extrait de Comme il vous plaira

lundi 21 juin 2010

"La danse contemporaine, un cauchemard!"- O. Dumoulin


Mon premier spectacle m’a beaucoup déçue. Avant de me rendre là-bas, nous y avons un peu réfléchi en classe devant quelques vidéos. En arrivant, un mercredi, à 20h00pour la représentation, il n’y avait que des personnes âgées. Je me suis dis : « mon Dieu qu’est-ce que je fais là ! ».
Autant dire que je ne me suis jamais autant ennuyée. Quoi de pire qu’une découverte provocante, choquante et interminable ? Un spectacle qui a marqué ma mémoire et fermé des portes sur l’envie de découvrir la danse contemporaine. Mais, ayant été détesté par la majorité des élèves présents, nous pouvons espérer qu’il s’agissait d’un spectacle nul et que les autres seront plus intéressants.
D’ailleurs, les pièces de théâtre pourraient nous mener vers d’autres genres similaires ou bien nous permettre de trouver LA perle rare qui me conviendrait.

Océane Dumoulin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire