Si vous ne pouvez pas aller au théâtre ce soir, pas de panique… Le théâtre est aussi là, tout près, juste à côté. Ouvrez les yeux, la pièce va commencer !

"La vie est une pièce de théâtre: ce qui compte, ce n'est pas qu'elle dure longtemps, mais qu'elle soit bien jouée."

Sénèque
***
''Un artiste n'est pas un ouvier du divertissement qui compte ses heures, il se consume au feu de sa passion.''

Bartabas
***
« Une pièce de théâtre, c’est quelqu’un. C’est une voix qui parle, c’est un esprit qui éclaire, c’est une conscience qui avertit ».

Victor Hugo, extrait de Faits et croyances
***
« Le monde entier est un théâtre, et tous, hommes et femmes, n’en sont que les acteurs. Et notre vie durant nous jouons plusieurs rôles. »

William Shakespeare, extrait de Comme il vous plaira

mercredi 19 juin 2013

L'homme qui valait 35 milliards - Lucie

L'homme qui valait 35 milliards



L'homme qui valait 35 milliards est au départ un livre que presque tout les 5eme ont du lire dans le cadre du cours de français. Ayant lu et vu les deux adaptations différentes, je préfère la pièce de théâtre qui à été pour moi plus attrayante que le livre. Le fait que la pièce aie été jouée dans un musée m'a paru bizarre et c'était peut-être leur but. Une fois installée j'ai pu constater que nous étions assis sur des chaises on ne peut plus inconfortable et encore une fois c'était surement voulu, pour éviter que l'on s'endorme pendant la représentation. J'étais assise au tout premier rang et j'ai trouvé dérangeant d'être si près des comédiens car il n'y avait pas d'estrade.

Dans la pièce, j'ai pu remarquer un mélange des arts car il n'y avait pas que de la comédie, il y avait aussi de la musique qui était fort présente et qui était jouée par les comédiens eux-mêmes et cela m'a surpris. Encore une fois, le fait que la musique soit en "son in" était surement pour nous garder en éveil car le son était tellement fort et la mélodie n'était pas monotone donc nous avions aucun risque de nous endormir.
J'ai beaucoup apprécié cette pièce car je l'ai trouvée mouvementée et originale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire