Si vous ne pouvez pas aller au théâtre ce soir, pas de panique… Le théâtre est aussi là, tout près, juste à côté. Ouvrez les yeux, la pièce va commencer !

"La vie est une pièce de théâtre: ce qui compte, ce n'est pas qu'elle dure longtemps, mais qu'elle soit bien jouée."

Sénèque
***
''Un artiste n'est pas un ouvier du divertissement qui compte ses heures, il se consume au feu de sa passion.''

Bartabas
***
« Une pièce de théâtre, c’est quelqu’un. C’est une voix qui parle, c’est un esprit qui éclaire, c’est une conscience qui avertit ».

Victor Hugo, extrait de Faits et croyances
***
« Le monde entier est un théâtre, et tous, hommes et femmes, n’en sont que les acteurs. Et notre vie durant nous jouons plusieurs rôles. »

William Shakespeare, extrait de Comme il vous plaira

mercredi 19 juin 2013

Danse Delhi - Lucie

Danse Delhi ou la valse des sentiments.


            Le vendredi 20 janvier 2012, nous avons été voir la pièce Danse Delhi de Yvan Viripaev et Galin Stoev. Cette pièce m'a d'abord déroutée par ces répétitions. Une fois le cerveau habitue a cette manière de jouer, j'ai adore cette pièce car elle nous fait ressentir toute sorte de choses. L'humour de la pièce m'a touché a plusieurs reprises. Paradoxalement, j'ai aussi ressenti la tristesse des personnages lors de la mort d'un de leur proche mais aussi leur confusion lorsqu'ils se sentaient incapables d'exprimer leurs sentiments.
            J'ai aimé la transparence des personnages, nous savions au fur et a mesure ce qu'ils ressentaient ou ne ressentaient pas. J'ai réellement adore le jeu incroyablement bon des acteurs. Ils rendaient le tout très crédible et on a pu se plonger complètement dans l'histoire. Je pense que ma seule déception par rapport à cette pièce, c'est que j'aurai aimé voir la danse dont on parle tant et si joliment.
            Ce que j'ai aimé par dessus tout dans cette pièce formidable, c'est cette possibilité de se reconnaître en au moins un des personnages ou un peu dans tous. Chaque protagoniste possède un lot de qualités et de défauts qui nous sont présentés en détail. Il y a ceux qui se reconnaitrons plus dans l'amie un peu désemparée, ou dans la mère incapable d'exprimer convenablement ce qu'elle ressent à sa fille, dans la femme trompée ou bien celle amoureuse, dans l'artiste, dans l'amant. Il y en a pour tout les gouts, toutes les humeurs.
            En conclusion, je recommande cette heure cinquante de détente à tout le monde, car il est impossible selon moi de le regretter.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire