Si vous ne pouvez pas aller au théâtre ce soir, pas de panique… Le théâtre est aussi là, tout près, juste à côté. Ouvrez les yeux, la pièce va commencer !

"La vie est une pièce de théâtre: ce qui compte, ce n'est pas qu'elle dure longtemps, mais qu'elle soit bien jouée."

Sénèque
***
''Un artiste n'est pas un ouvier du divertissement qui compte ses heures, il se consume au feu de sa passion.''

Bartabas
***
« Une pièce de théâtre, c’est quelqu’un. C’est une voix qui parle, c’est un esprit qui éclaire, c’est une conscience qui avertit ».

Victor Hugo, extrait de Faits et croyances
***
« Le monde entier est un théâtre, et tous, hommes et femmes, n’en sont que les acteurs. Et notre vie durant nous jouons plusieurs rôles. »

William Shakespeare, extrait de Comme il vous plaira

mercredi 5 novembre 2008

"IDENTIFICAZIONE DI UNA DONNA" C. Bernardo - "La danse n'est pas ce que je crois..." - M. Crespin


En arrivant dans la salle, je n’avais aucune notion de ce qu’à quoi la danse contemporaine pouvait ressembler.
Certes, j’avais déjà assisté à des spectacles de danse mais tous plus académiques les uns que les autres. C’est alors avec beaucoup d’étonnement que j’ai accueilli en novembre 2008 «Identificazione di una donna ».
Contrairement à tout ce que j’avais pu voir auparavant. Ici, il n’y avait pas de scène proprement dite il s’agissait d’un sol habillé d’un tapis de travail.
Les câbles et autres installations étaient apparentes et nous étions tous assis dans une salle surchauffée sur des sièges plus qu’inconfortables.
Le danseur, qui ressemblait pas à ceux que l’on peut apercevoir dans les spectacles classiques, se changeait et se désaltérait sur scène.
Au fil du spectacle, il changeait la musique et en inspirait ses pas. On aurait pu imaginer qu’ils étaient improvisés tant cela paraissait naturel.
Mais la chose la plus surprenante était surtout qu’il était seul sur scène.
Enfin, pas si seul que ça, vu que durant toute la représentation une vidéo et un éclairage avec un langage propre l’accompagnait.
Durant tout ce spectacle, je suis allée de surprises en surprises ! Est-ce ça la danse contemporaine ? J’ai hâte d’assister à une autre représentation pour enfin en apprendre plus…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire