Si vous ne pouvez pas aller au théâtre ce soir, pas de panique… Le théâtre est aussi là, tout près, juste à côté. Ouvrez les yeux, la pièce va commencer !

"La vie est une pièce de théâtre: ce qui compte, ce n'est pas qu'elle dure longtemps, mais qu'elle soit bien jouée."

Sénèque
***
''Un artiste n'est pas un ouvier du divertissement qui compte ses heures, il se consume au feu de sa passion.''

Bartabas
***
« Une pièce de théâtre, c’est quelqu’un. C’est une voix qui parle, c’est un esprit qui éclaire, c’est une conscience qui avertit ».

Victor Hugo, extrait de Faits et croyances
***
« Le monde entier est un théâtre, et tous, hommes et femmes, n’en sont que les acteurs. Et notre vie durant nous jouons plusieurs rôles. »

William Shakespeare, extrait de Comme il vous plaira

mercredi 16 décembre 2009

"Singular Sensation" Yasmeen Godder - En quête de réponses... - M.Crespin



Après la représentation de "Singular sensation" de Yasmeen Godder à laquelle nous avons eu l'occasion d'assister la semaine précédente, je pensais que j'arriverais plus aisément à percevoir de quoi se compose la danse contemporaine, toujours si mystérieuse à mes yeux...


Au final, pour être honnête, je ne suis toujours pas plus avancée... Les deux spectacles du genre auxquels j'ai assisté jusqu'à présent se révèlent tout à fait différents. Peut-être qu'il n'y a pas de perception concrète à en avoir ? Après ce spectacle, en tous cas, la plupart des élèves de la classe étaient soit perplexes, soit complètement dégoûtés.


Espérons que le prochain nous aidera à y voir un peu plus clair...
Pour ma part, je suis encore ouverte à de nouvelles sensations !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire